Pont-l'Abbé Basket Club

Procédure d'inscription

La campagne des inscriptions pour la saison 2023-2024 est lancée !

Comme les années précéentes, la prise de licence auprès de la FFBB (Fédération Française de Basket Ball) est dématérialisée.

Concrètement, si je souhaite me réinscrire ou m'inscrire au Pont-l’Abbé Basket Club pour la saison 2023-2024, voici comment cela va se passer !

Étape 1 : la prise de contact

Que ce soit pour un renouvellement de licence, une création ou une mutation, je prends contact avec la secrétaire du club ou je remplis le formulaire de pré-inscription (merci de remplir précisément ces informations, ce sont celles qui seront utilisées pour votre e-licence).

▶▶ Formulaire de pré-inscription ◀◀

Le club réalise alors la pré-inscription avec les informations renseignées sur le formulaire, et le futur adhérent reçoit un mail de l'expéditeur BRE0029039@ffbb.com avec un lien pour faire sa demande de licence en ligne.

L'objet du mail est le suivant : FFBB - Demande de licence auprès du club PONT L'ABBE BASKET CLUB (vérifiez vos spams).

Étape 2 : la e-licence

En cliquant sur le lien sécurisé présent dans le mail, l’adhérent accède à la plateforme e-Licence et complète le formulaire de demande de licence. Il renseigne ses informations personnelles et fournit les justificatifs nécessaires (certificat médical, photo d'identité, pièce d'identité...). Ces justificatifs devront être scannés, à partir d’un scanner, d’un smartphone (photo) ou bien d’une application pour téléphone portable. L’adhérent puis le club devront toujours vérifier la lisibilité du document.

Pour les licenciés et futurs licenciés, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la page dédiée à la e-licence sur le site de la Fédération Française de Basket Ball.

Les 6 étapes de la e-licence :

1. JE SUIS : je renseigne mes informations personnelles (mes coordonnées, ma photo d'identité...)
  2. JE SOUHAITE : je choisis mes pratiques ainsi que mon/mes rôles dans le club si je souhaite être arbitre, dirigeant, ...
  3. JE PRODUIS MES JUSTIFICATIFS : j’insère les justificatifs nécessaires à mon inscription (certificat médical, surclassement, pièce d'identité...)
  4. JE M'ASSURE : je choisis l'assurance
  5. JE VÉRIFIE : je vérifie les données que j'ai saisies et je peux corriger si besoin
  6. JE M'ENGAGE : je valide mon inscription et le processus pour est terminé !

Grâce au partenariat entre la FFBB et HelloAsso (première solution de gestion et de paiement en ligne des associations sportives), vous avez la possibilité de régler votre cotisation en ligne et par carte bancaire lors de la demande de e-licence. HelloAsso est une solution de paiement sécurisée et intégralement gratuite pour notre club. Son modèle économique repose sur la contribution volontaire, c’est pourquoi, au moment du paiement, il vous sera proposé de laisser une contribution à la plateforme HelloAsso. Celle-ci est facultative et son montant est modifiable.

Nous acceptons également d'autres moyens de paiement, rendez-vous sur notre page dédiée.

Étape 3 : le dossier d'inscription

L'adhérent finalise son inscription au club en remplissant la fiche d'inscription et en réglant le montant de la cotisation (si cela n'a pas été fait lors de la e-licence).

▶▶ Fiche d'inscription ◀◀

Étape 4 : validation de l'inscription

Aucune licence ne sera validée tant que le dossier d'inscription ne sera pas rendu complet (e-Licence + cotisation + formulaire d'inscription)